sport_horse_riding

Benjamin Vuadens

Dsc 0698r

Professeur et musicien. Ces deux identités sont importantes pour Benjamin Vuadens, qui a la passion de la musique, du trombone et aussi pour vocation de la transmettre.

Actuellement étudiant dans la classe de Jacques Mauger à la Haute école de musique de Lausanne, Benjamin Vuadens poursuit un cursus en Master de pédagogie musicale. Titulaire d'un Bachelor of Arts en Musique, il est professeur de trombone dans divers écoles de musique en Suisse et en France.

Benjamin Vuadens est également un  musicien très actif : Membre fondateur du "Eastsliders Trombone Quartet", il se produit régulièrement dans divers orchestres tel l'Opéra de Lausanne, l'Orchestre Symphonique Universitaire de Lausanne, l'Orchestre Symphonique du Mont-Banc...

Lauréat de plusieus concours nationaux et internationaux, il possède une grande expérience des concours de soliste avec un 1er prix lors du championnat Suisse 2017 des étudiants en musique, un 3ème prix au Concours International 2014 de Chieiri (Italie) et a été demi-finaliste du Concours International pour Cuivres de Lieksa (Finlande) ainsi qu'au Concours International de Trombones d'Alsace.